28 avril 2010

The Lovely Bones. (La nostalgie de l'ange)

Il y a 4 ou 5 ans j'étais tombée sur La Nostalgie de l'ange à la FNAC. Le résumé m'avait attiré. Ce livre il me le fallait. Ni une ni deux me voilà avec mon trésor sous le bras direction les caisses.

Les années passent, je grandis, je fais mon bout de chemin ( j'vous la fais pas à l'histoire à l'eau de rose made in Hollywood j'ai compris je m'arrête là !)

Puis par le plus grand des hasards j'entends qu'un film va être adapté du livre. Première réaction: je saute en l'air & tout & tout comme dans les films où ils sont super contents. Ensuite le doute comme pour chaque roman adapté: sera t il à la hauteur du bouquin?

& ce week end j'ai eu le plaisir de le voir.

J'ai beaucoup aimé, la justesse avec laquelle Susie s'exprime, le réalisme des sentiments, on se sent vraiment impliqué. Le respect du bouquin aussi, c'était un sujet grave et délicat à transformer à l'écran. Je ne veux pas trop en raconter pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Pour les autres donnez moi vos avis =)

Lovely_Bones_Poster

Posté par fringe-box à 16:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur The Lovely Bones. (La nostalgie de l'ange)

    Le résumé du livre m'avait plu et m'avait convaincue de le lire quand il est sorti. Mais au final je n'ai pas aimé du tout. Contrairement à ce que les critiques en disent et au but du livre, je l'ai trouvé très glauque...

    Du coup le film ne m'intéresse pas plus que ça.

    Posté par usagi, 28 avril 2010 à 18:18 | | Répondre
  • Je suis en train de le lire alors j'ai pas lu ton article ^^

    Posté par Thé Citron, 28 avril 2010 à 22:09 | | Répondre
Nouveau commentaire