Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringe-box a toujours quelquechose à dire !
Archives
Derniers commentaires
18 février 2010

Mieux lire un livre

CIMG7307

J'ai été tagué par ma première meilleure pote du net: Juline !

Le sujet de la dissertation est: " Et toi dans quelle position tu lis?"

Tout d'abord l'endroit où je lis le plus souvent: LE LIT ! Alors là c'est toute une technique, prenez note ! Si je lis la page gauche je suis penchée sur le côté droit, et hop quand je passe à la page droite je tourne et me voilà sur mon côté gauche! Ce n'est pas de tout repos de lire pour moi. Et pour Chéri non plus, qui ne comprend pas trop pourquoi je me dandine à intervalles réguliers avec un livre à la main.

Sinon un endroit où j'aimais bien lire c'était les couloirs de mon ancien lycée, debout devant une fenêtre, présente dans le lycée mais à des milliers de kilomètres dans ma tête. Quand un livre me plaît vraiment et que je m'impatiente de connaître la suite je peux lire de partout, l'année de mon bac je passais mes cours de philo avec un livre sous le bureau caché discrètement (ok je croyais être discrète mais j'étais jeune et naïve).

Ca n'est pas demandé dans le sujet mais j'ai toujours eu tendance à en dire plus que pas assez, un endroit où je ne peux pas lire: assise sur une chaise devant une table. Je déteste ça. Peut être pour son côté trop scolaire qui enlève tout le charme à la lecture.

Je n'ai pas vraiment d'amis du web à tagguer, je débute alors j'ai honte mais je vais rompre la chaîne .. par pitié ne m'en voulais pas =)

Au sujet des photos, vous voyez le gros livre où il y a écrit LICENCE ? Vous voyez le gros livre bien chiant à lire? Vous le voyez le livre en compétition avec le livre sur la civilisation britannique pour être élu livre le plus ennuyeux de ma bibliothèque? Ben ce livre justement je l'ai acheté par obligation pour mon examen. Puis cet après midi justement j'avais mon examen blanc. Et puis devinez quoi? Et bien le livre il est resté au même endroit que sur la photo! Oui oui je l'ai pris en photo, je l'ai maudis, mais je n'ai pas eu idée de l'emporter. Je sens vos sourires moqueurs à travers l'écran, et ben vraiment c'est pas cool de se moquer des plus faibles =)

Un livre à me conseiller ?

CIMG7304

CIMG7306

Publicité
Commentaires
B
Si tu aimes Benacquista, je te conseillerai "quelqu'un d'autre", qui n'est pas mal du tout.<br /> Sinon, dans le genre romantique et qui fait pleurer, j'en ai des dizaines en stock. "Amour, prozac et autres curiosités", de Lucia Etxebarria, décalé, tordant, et émouvant, ou encore "Cheyenne", de Didier VanCauwelaert, qui est adorablement enfantin et romantique. A part ça, ma dernière bonne surprise littéraire, c'est "No et moi", de Delphine de Vigan, juste à cheval entre amour et amitié, et qui m'a beaucoup plu.<br /> <br /> Je découvre ton blog. Et c'est une jolie découverte :)
T
Merci d'avoir participé à mon tag-de-la-mort-qui-tue ^^<br /> <br /> Lire dans le lit, génial!<br /> Sur une chaise, je ne l'ai fait qu'en cours (oui, aussi.... mais en psycho sociale où j'ai genre fini un livre en 2h ^^) ou alors quand je dois déjeuner au boulot et du coup je ramène un bouquin!
F
@Juline: j'aime les livres de filles, les romans où je pleure tu sais à la fin. Il serait plus simple de te dire que je n'aime pas tout ce qui est historique, fanstastique et policier. Ca devrait bien résumer =)<br /> <br /> @Le journal de Chrys: Ca viendra une petite sélection de ma part mais vous aussi vous avez des choses à dire.<br /> <br /> @Steed: Merci beaucoup pour ses quelques titres je vais aller faire un tour à la Fnac voir tout ca de plus près ;)<br /> <br /> @Tardis Girl: Qui oserait nous dire qu'il n'aime pas lire dans son lit? =D Au chaud sous une couette toute douce et accueillante! Le meilleur endroit qui soit!
T
Moi aussi j'adore lire dans mon lit =)
S
Meme plusieurs si tu le veux: "La TRILOGIE NEW YORKAISE" de Paul Auster,"ALABAMA SONG" de Gilles LEROY,"TOUT A L'EGO" de BENACQUISTA,"L'AMOUR DANS L'AME" de Yves SIMON........Repasses en chercher d'autres quand Tu veux....
Fringe-box a toujours quelquechose à dire !
Publicité
Publicité