Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringe-box a toujours quelquechose à dire !
Archives
Derniers commentaires
14 février 2010

Les monologues du vagin

mono_du_vaginHé oui dans ma province aussi on fait des trucs cools!

Hier soir représentation des Monologues du Vagin interprétée par une troupe de Montpellier. Honte à moi mais je n'ai toujours pas lu le livre qui trône depuis quelques années dans la bibliothèque familiale.

Un bref rappel de l'histoire? L'auteure, Eve Ensler, a interrogé des centaines de femmes à propos de leur vagin, avec des questions comme:" que direz votre vagin s'il pouvait parler? comment l'habilleriez vous?". Puis elle a rassemblé leurs histoires pour en faire des monologues.

De la jeune fille qui découvre son corps, à la grand mère qui apprend à l'accepter tard, en passant par les femmes violées, la pièce repasse une large palette de personnalités, d'anecdotes, de questions, de croyances. De nombreux sujets sont abordés.

A travers des mots simples et sans aucune vulgarité on reste attentive, parfois surprise, parfois genée. Par moment on aimerait se faire toute petite, un peu genée de parler de ses choses là si ouvertement et en public.

On apprend aussi, on se rassure de savoir que d'autres personnes pensent aux mêmes choses que nous. Certaines histoires nous rappellent à notre propre souvenir et laissent une once de mélancolie envahir la salle.

Une pièce à découvrir ou redécouvrir avec plaisir pour une soirée entre filles, bien que hier soir la salle comptait de nombreux hommes accompagnant leurs dames.

F.  a aimé Les Monologues du Vagin.

Publicité
Commentaires
J
La chance ! Je n'ai tjs pas vu cette pièce, j'en rêve. Ton post m'a fait penser : je vais acheter le bouquin today. Merci. Bienvenue à toi et ton blog.
Fringe-box a toujours quelquechose à dire !
Publicité
Publicité